- 20% DE REDUCTION SUR VOTRE COTE ET VOTRE ABONNEMENT ANNUEL JUSQU'AU 31 AOUT (39€ au lieu de 49€)

 

Galerie d'Artistes

Recherche : 'P'
Artiste Cote
PRINCE THIERRY SINGER DE POLIGNAC5500
PILAR SEGURA2800
PHILIPPE PéLISSIER2800
PRADEL NATHALIE2200
PHILIPPE PéLISSIER2200
PATOU.B2200
PRINTEMPS1900
PINSON1600
PASQUIET HP1500
PACHET MICHENEAU1500
PATOU.B1400
PIERRE PAVONI1300
PATRICK MARIN900
PASCALE JACQUEMOND800
PIERRE DURIOT800
PELLETIER GéRALD450
PASCALE PATISSIER (PP)400

Pierre Pavoni

Cote : 1300 €

Secteur d'activitéPeinture
Site webpierrepavoni.pagesperso-orange.fr/
PrésentationLe monde pictural du peintre dessinateur Pierre Pavoni. Le travail d'un peintre et dessinateur n'est pas facile : comprendre, voir, expliquer. Ce qui se passe devant nos yeux dans le travail d'un artiste comblé de talent, prend du temps pour saisir et demande un moment de réflexion pour en déduire les conclusions. Dans le cas Pierre Pavoni on est devant une peinture élaborée et étudiée qui nous mène dans un monde inconnu qui attire et donne à réfléchir. L'essentiel de la peinture de Pavoni est à la base construction et déconstruction. Deux éléments contradictoires et essentiels qui forment le squelette du parcours à suivre. Dans la construction et le plan élaboré de la peinture de l'artiste s'élève une structure puissante qui doit nous introduire dans l'œuvre d'art. Les méthodes sont diverses et très inventives voir historiques et personnelles. Il prend la responsabilité d'être artiste très au sérieux ; il est parfaitement conscient de l'histoire qui le précède et des risques qui jalonnent le chemin à parcourir. Il est en même temps rigide et observant, sensible et méfiant. Il n'hésite non plus, après un long travail, à célébrer la destruction de son monde inventif. Il met sur pied une structure rigide, un sujet bien à lui : figures de jazz, femmes(femmes légères ?) et quelque part un paysage indéfini. Mais aussitôt mis sur pied, la destruction commence. Ce n'est pas encore ce que je veux, ce n'est pas encore au point, dit le peintre insatisfait avec une voix lointaine mais ferme. Son travail commence maintenant. Il retravaille la toile, efface, ajoute et ainsi de suite. Il prend l'ordinateur pour demander d'autres et de meilleures solutions. Finalement c'est l'artiste lui-même qui est obligé de décider. Pendant toute une vie faire et refaire. La composition est faite et aussitôt commence un travail de décomposition et de reconstruction. C'est un trajet pictural basé sur un schéma personnel et étudié, voire calculé si j'ose dire. Pour le spectateur, il est quasi impossible de ne pas s'interroger sur le génie de l'oeuvre présentée. En entrant dans ce monde, on découvre le chercheur, le compositeur et le constructeur. Il nous fournit les outils nécessaires pour comprendre cette grande aventure. La palette avec des couleurs vibrantes puis la composition finale et entière y sont intégralement liées et arrangées dans un ordre qui devient petit à petit un univers bien spécifique à l'auteur. La recherche qu'il effectue est fondée sur d'innombrables dessins, esquisses et ébauches. Il les exécute dans un ordre quasi spontané. Il manipule la peinture à l'huile et l'acrylique et, plus récemment, l'outil le plus recherché par beaucoup d'artistes : l'ordinateur. Pas de construction avec ces instruments sans le regard attentif de ce travailleur infatigable. C'est ainsi que les découvertes menées par son travail sont devenues solides et robustes. L'inspiration dérive de son travail quotidien et de son observation du monde d'aujourd'hui. On aimerait être en mesure de pouvoir observer l'artiste au travail. La construction solide ne lui suffit pas. C'est ce que Pavoni nous présente dans son oeuvre. Une construction minutieusement reconstruite. Sa peinture n'est pas en premier jet ; pas une ébauche non plus, mais une solide réflexion et une méthode élaborée. Réinventer, refaire est un slogan presque quotidien pour cet artiste cantalien ; tout le travail est effectué avec une connaissance profonde de la matière et une intuition remarquable. Il attaque des figures, des paysages et des motifs divers. Il nous introduit dans son propre univers semi obscure avec un trait lumineux et précis. On attend la prochaine exposition. Eric Verhal

Oeuvre 1

TitreLe pied
TechniquePeinture
Date de création
Dimensions120/120cm
Epaisseur45cm
Poids
Place de la signature
Prix de vente1800 €

Oeuvre 2

TitreRame
TechniquePeinture
Date de création
Dimensions80/80cm
Epaisseur45cm
Poids
Place de la signature
Prix de vente800 €

Oeuvre 3

TitreMiam
TechniquePeinture
Date de création
Dimensions50/50cm
Epaisseur45cm
Poids
Place de la signature
Prix de vente600 €

Oeuvre 4

TitreCourse
TechniquePeinture
Date de création
Dimensions120/100cm
Epaisseur
Poids
Place de la signature
Prix de vente1800 €

Oeuvre 5

TitreTempête
TechniquePeinture
Date de création
Dimensions120/120cm
Epaisseur45cm
Poids
Place de la signature
Prix de vente1800 €

Oeuvre 6

TitreParapluie rouge
Technique0
Date de création
Dimensions100/150cmx2
Epaisseur
Poids
Place de la signature
Prix de vente

Oeuvre 7

TitreBirds
TechniquePeinture
Date de création
Dimensions50/50cm
Epaisseur
Poids
Place de la signature
Prix de vente600 €

Oeuvre 8

TitrePoisson 17
TechniquePeinture
Date de création
Dimensions140/140cm
Epaisseur
Poids
Place de la signature
Prix de vente1800 €

Oeuvre 9

TitrePoisson 7
TechniquePeinture
Date de création
Dimensions100/100cm
Epaisseur45
Poids
Place de la signature
Prix de vente1500 €

Oeuvre 10

TitrePoisson13
TechniquePeinture
Date de création
Dimensions140/140cm
Epaisseur
Poids
Place de la signature
Prix de vente